Marple Sirup please !

Yo Peeps,

Hop ! French toast sirop d’érable tout ça et ça m’a donné envie de parler de la scène canadienne. Non sérieux y en a une, et plutôt active d’ailleurs et ce depuis les 90’s avec des groupes comme “The Main Source 

composé à l’époque de Sir Scratch et K-Cut, natifs de Toronto, ainsi que de Large Professor et Mikey D, originaires du Queens. Le groupe a été actif de 1990 à 1994 et leur premier album est collector car contenant la première track Studio de Nas. Nas qui gardera d’ailleurs contact avec Large Pro celui ci s’étant plus orienté vers la production après la séparation du groupe, se faisant sa petite place à côté de Pete Rock, Rakim, Craig G.

Le Canada ou plutôt Vancouver en particulier nous à aussi donné des mecs comme Swollen Members , groupe principalement composé du duo Mad Child / Prevail et qui travaillera entre autre avec Moka Only et Rob The Viking, je me rappel que j’avais decouvert le groupe sur les compils FatBeats au lycée avec Mad Child sur le titre Analyse the operation, mais je dois quand même dire que ma préférence va complètement à Moka Only A.K.A Torch. 

C’est simple, le monsieur est juste hyper actif depuis fin des années 80 avec un premier album studio enregistré en 1991 et depuis une quarantaine de LP a son actif en projet solo et presque autant en colabo, je sais pas comment vous le décrire si ce n’est en vous disant que ça rappel beaucoup The Pharcyde pour le goût en bouche, même si les prods très expérimentales, et parfois vraiment bizarres rappellent Full Crate ou Black milk, je vous met la video de “Starfish”


pour que vous vous fassiez une opinion vous même.

Pfiuu pour finir j’ai trois vidéos de Newcomers à partager avec vous, dont une avec Moka qui date déjà de quelques mois quand même posté sur la chaine de Urbnet.

Religion – Lucid feat Moka Only

Lego Gang – Syrup on the Pancakes

Lem Bowen – Big Dreamer

J’espère que ce post vous aura plu, n’hésitez pas à commenter, laisser vos impressions/remarques.

Peace out.


Laisser un commentaire

