Soul of Denmark – Quadron –

Quadron est un Duo Danois aux influences clairement Hip-hop/soul composé de la chanteuse Coco Maja Karshøj Hastrup (n’essayez pas de le prononcer en français…) et du Prodo Robin Hannibal.

Jill Scott, Eryka Badu, Télépopmusic, Lauryn Hill, Dilla… Floetry, Full Crate(suis amoureux de lui en ce moment), Sa-Ra  , je pourrai continuer la liste longtemps tellement la musique du duo rappelle celle de leurs aînés. mais le groupe n’emprunte pas à la soul seul ses influences, il les tire aussi de l’afrobeat et de la funk à la Féla Kuti, et à la Pop des The Supremes.

 Je ne vous cache pas mon enthousiasme à     propos du groupe surtout sachant que je viens de le découvrir et que leur album date de l’année dernière mais, le travail que fait Robin Hannibal sur les prod est juste génial, la combinaison parfaite d’instruments Live et de la  M.A.O (musique assistée par ordinateur), c’est  comme ça que je décrirai la musique de l’artiste  originaire de Copenhague, les arrangements et le  choix judicieux des instruments ainsi que leur fraîcheur avec par exemple le choix de la clarinette et du  saxophone joués par Jeppe Højgaard sur le son “The Day” de loin  mon préféré, fait en sorte que lorsque  survient la voix  de Coco, elle arrive en  terrain complètement  conquis, et n’a donc plus  qu’à donner le coup de  grâce à cette  boucherie qu’est l’écoute du  moindre de  leurs sons. 

Bref vous l’avez compris j’aime vraiment beaucoup je vous met une petite vidéo pour que vous vous fassiez une idée.

Enjoy !!!

Laisser un commentaire

