Curren$y – Pilot Talk II –

`

Sa y est, tout comme le Beaujolais, le nouvel album du kid de New Orleans est tombé ce Lundi 22. L’attente n’aura pas été longue tellement le travail de “promo virale” aura été bien fait entre les sorties du Pilot Talk I et II, “Spitta” nous fait patienter avec entre autre les interviews teasing, le clip de “Michael Knight” ou encore la tournée “The smokers club” avec Big K.R.I.T et Smoke DZA.

L’album contient 13 tracks ce qui est correct pour ma part et est quasi entièrement produit par Ski Beatz qui lui aussi a sortie son “24  hours karate school” cette année, EP que je n’ai d’ailleurs pas vraiment aimé si ce n’est la track avec Mos Def.
Le Newcomer originaire de la Nouvelle Orléans nous démontre cette fois encore à quel point il est à l’aise au micro, Pilot Talk m’avait frappé par la fraîcheur du Mc vu que j’étais passé à côté de sa tape “this ain’t no mixtape” (j ai rattrapé mon retard depuis hein) et des prods de Ski Beatz. D’ailleurs parlons un peu de ce duo, les deux comparses ont été présentés l’un à l’autre par Damon Dash cette année n’ont depuis pas cessés de nous sortir boucheries sur boucheries tellement l’alchimie entres eux semble être la clé de voûte de la qualité du skeud. Je vous met une vidéo ou le bonhomme en parle beaucoup mieux que moi.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=16982634&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=1&color=&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0

Talking Fly Episode #1 from Creative Control on Vimeo.

et Ski bosserait même déjà sur le troisième opus du Pilot Talk, “did someone said hardwork ?” car oui c’est la sensation qui se dégage du travail de cet artiste, il donne l’impression de ne jamais s’arrêter et de maîtriser l’art du “Story telling” à la Slick Rick ou Snoop Dogg, que les mots lui viennent comme ça, que c’est facile, pour lui ou encore les Mcs de son Crew “J.E.T.S” , Young Roddy ou Trademark qui l’accompagnaient déjà sur son premier effort et qui là encore co signent une track majeure de l’album.

Morceaux Choisis :

Airborne Aquarium” Prod de Ski Beatz & The Senseis, son d’ouverture de l’album, il annonce complètement la couleur, l’album est un melting pot de tout ce que j’aime dans le hip hop, samples léchés et très bien choisis, flow bloqué sur rapid fire, une grande qualité d’écriture  et le concours d’instruments “live” pour soutenir le tout.

Michael Knight remix f/ Raekwon”  

Prod de Ski Beatz & The Senseis, plus besoin je crois de présenter le son on dira quand même que la présence de Rae sur la track fait plaisir.

Montreux” Prod de Ski & The Senseis, voila la track ambassadrice de l’album je ne sais pas du tout quel est le sample ou les samples utilisés la mais le morceau est énorme.

Famous”  Prod de Monstabeatz, gros sample de War of the heart de Sade tout comme Droop-E donc track que j’aime beaucoup aussi.

Je crois que mes précédents posts et celui ci achèverons de vous convaincre de mon bon sentiment en ce qui concerne Curren$y, pour moi il n’y a que du bien à dire sur ce mec et son équipe et j’attend impatiemment ses deux prochains LP.
J’espère que cet album vous plaira autant qu’à moi, Bonne écoute. 


Peace out !

Laisser un commentaire

