Miguel – Art Dealer Chic Vol.1 Review

Je vous avais posté il y’a quelque temps la vidéo du premier titre du nouvel Ep de Miguel Art Dealer Chic Vol.1 composé de 3 morceaux, 3 car ce chiffre est important dans la vie de l’artiste. Ce qu’il explique lors d’une interview accordée au site Okayplayer…

Aujourd’hui disponible je me suite jeté dessus comme la famine sur le monde tant j’avais apprécié le premier titre Adorn qui clairement pour moi me faisait penser à ce qu’un Maxwell avait pu faire. La track était simple au possible, avec des sonorités late 90’s et une mélodie qui laisse à la voix de Miguel toute la place nécessaire pour s’exprimer mais déception ! Je dois rejoindre l’avis de mon ami Dizzle qui soulignait sur soulrnb.com le côté inégal du précédent album de Miguel. Trait que je retrouve ici car D‘“Adorn à “That i do” en passant par “Gravity” on dirait trois personnes/genres différent.

That i do sent à fond le compromis “R’n’Bien” actuel qui consiste a donner une sorte d’aspect tragique aux morceaux en leur imposant une grosse ligne de basse couplée avec une sirène hurlante et un chanteur successivement pleurant puis criant. Non très peu pour moi.

Gravity par contre c’est la radio track par excellence, ce qui n’est pas un mal tant elle est plaisante et se laisse écouter même si l’enthousiasme ressentie à l’écoute d’Adorn est déjà un peu retombé après l’épreuve que peut être “That i do”.

Anyway le lien de download de l’Ep en cliquant sur la back cover juste en dessous histoire de vous faire votre propre opinion.

Enjoy !!! 

Laisser un commentaire

