Wu Tang x D-Block « Wu-Block » Album Stream

WuBlock_DirtyCover

wublock header

 

 

Wu-Block, contraction de Wu Tang Clan et de D-Block est l’album collaboratif des messieurs Ghostface Killah a.K.a Tony Stark, a.K.a ironman, a.K.a Ghostdeini one of the G.O.A.T of « story-telling rap » et de Sheek Louch fondateur du D-Block. Si je devais résumer ce projet en une seule phrase, je dirai que nous avons surement la le chainon manquant du hip hop.
L’album qui nous à manqué pour nous préparer à la transition entre ce hip hop hardcore et gangsta de new york comme est la signature du Wu Tang, et le côté festif ou moderne des sons d’aujourd’hui.

Le gros challenge qu’a relevé cet album pour ma part c’est de rester authentique. Ici il n’y a aucun compromis qui à été fait autant au niveau des lyrics qui sont toujours aussi violents, acides aiguisé et politiquement chargé que d’habitude dans les textes de Tony Stark ou d’un Louch par exemple. Aucun compromis aussi n’est fait au niveau des productions, Termanology, Erick Sermon ou encore un Frank Dukes font un excellent travail de maintenir le Kung Fu style Wu Tang aussi propre qu’à l’époque du « 36th chamber » et les invités sont tout aussi prestigieux même si on retrouve les habitués comme Erykah Badu, Raekwon, Jadakiss qui d’ailleurs est très actif en ce moment et nous prépare une galette solo et avec The Lox, Method Man, Style P mais que demande le peuple ?

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré cet album, d’ailleurs une autre remarque qu’on pourrai lui faire c’est son homogénéité. Contairement à un Watch The Throne qui donne tout le long l’impression d’être un album de Kanye avec quelques feat de Jay Z, ici les deux Emcees sont au même niveau et en concordance , les invités étant la comme une épice venant souligner un plat déjà excellent.

Alors mes préférées ? « Crack Spot Stories » apologie de la vente de coke et ses risques, « Pull that cars out » juste à cause de la présence de Mister Meth, »comin for ya head », « Cocaine central » « Stella » enfin bref je pense qu’il est plus simple de dire celles que je n’aime pas et y en a pas, so je vous ai mis l’album en full stream juste en dessous, faites vous plaisir, partagez, achetez si ça vous plait !

Comments
5 Responses to “Wu Tang x D-Block « Wu-Block » Album Stream”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :