Pac Div – GMB Album Review

tumblr_mc5dcsX3xz1r3bd3oo1_1280 (1)

Nan, ne cherchez pas dans le titre de l’album une obscure célébration des thèmes favoris du hip hop, l’argent et les femmes. Les lyrics contenus dans les titres du nouvel album du trio se chargent déjà de faire ce travail.

Parlons d’ailleurs un peu de la qualité du travail effectué ici et ce dès l’intro. Clins d’oeil aux pères fondateurs et groupes emblématiques qui feront l’identité sonore de la Californie le tout sur un fond d’egotrip soutenu par une production solide, cet albums nous fera penser aux meilleurs moments de « The Pharcyde » influence assumée du trio, à ceux d’un De La Soul au niveau de la diversité des sons qu’on retrouve sur la galette et surtout la différenciation par rapport au reste du paysage musicale pour peu qu’on mette quelques faux pas de côté.

Oui l’album n’est pas parfait, Bank que je vous avais déjà posté cet été et dont je pensais qu’il donnait le ton du projet fait maintenant un peu tache une fois la galette en main, Black Acura avec Mac Miller aussi ne mérite pas de figurer dans l’album, mais bon on suppose qu’ici ils ont voulu surfer sur la vague du kid de Pitts !

Certaines tracks comme Truth ou I Can’t Help It sonnent comme ce qu’un Kanye des débuts aurait pu faire s’il avait été aux keys ici, même chose du côté du flow nonchalant des 3 maîtres de cérémonie qui fait des montagnes russes, passant de Slow, ma préférée, à un Fuck Y’All affecté par la présence d’un Kurupt surprenant et de Dj Battlecat, autre icone majeure du son Westcoast. Mention spéciale pour la présence des sieurs Blu et Kendrick Lamar !

Bref vous l’aurez compris GMB est l’exemple que devrait suivre tout « follow up album » qui se respecte. Faire mieux que « The Div » n’a pas été chose facile tant celui ci était rafraîchissant, on peut considérer que le challenge a été remporté haut la main par le groupe.

Allez une récompense pour ceux qui ont lu jusqu’ici🙂

Peace y’all !!!

Slow


Fuck Y’All

TrackList :
1. Intro
2. The Return F. Ty$
3. Bank
4. Truth
5. Sneakerboxes F. Chip Gnarly & Big Sik
6. Faircrest Heights (Interlude)
7. Slow
8. Can’t Help It
9. Fuck Y’All F. Kurupt & DJ Battlecat
10. Black Acura F. Mac Miller
11. Automatic
12. Cross-Trainers F. Kendrick Lamar & Blu
13. Debo
14. No Superman
15. Savages F. Big Sik & Edbone
16. La Cienaga Luxor F. Big Sik
17. It’s All Love F. Elway 7 & Edbone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :