Vic Spencer x Ikaz « Spence Ethic » Ep

L’expression la musique n’a pas de frontière vient de prendre un sens encore plus pragmatique pour moi aujourd’hui avec l’arrivée de la dernière galette du Emcee de « Chi City », Vic Spencer cette fois ci accompagné du beatmaker français Ikaz qui jusque la m’étais totalement inconnu mais dont je pense clairement surveiller le travail à partir de maintenant.

Le projet comporte 13 tracks et quelques featurings, juste ce qu’il faut dont avec les habituels Sulaiman et D2G, ce qui est dans la moyenne des skeuds qui sortent ces dernières années et au final est largement suffisant vu que faire des « skits » n’est plus aussi en vogue que lors des deux dernières décennies. So revenons sur le projet qui à mon sens est la mixtape de Vic Spencer qui sonne le plus comme un vrai album avec un vrai fil rouge dans les thématiques abordés ou même les productions qui sont vraiment impressionnantes. Il y a aussi on le sent bien une vrai homogénéité et un réelle effort de crédibilité et de démarcation (encore une fois) par rapport à la concurrence dans la ville du vent, Chicago.

Habitué à ce que le Emcee comme dans ses précédents efforts endosse la peau d’un personnage je m’attendais à ce que Spence Ethic aille lui aussi sur cette voie, mais le Mc fait le choix ici de la simplicité, les thèmes sont la ténacité dans le travail et comment gérer les « bitch moves » de la concurrence et c’est peut être cela qui fera qu’enfin ce Mc hyper talentueux obtienne l’exposition et le succès qu’il mérite.

En attendant je vous ai mis la galette en écoute complète juste ici parce que je vous aime bien, que c’est gratuit, et parce que j’espère que vous irez sur le bandcamp du monsieur et de son comparse Ikaz pour soutenir ce genre d’initiative !

enjoy !!!

Comments
One Response to “Vic Spencer x Ikaz « Spence Ethic » Ep”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] ceux qui ont loupé la mixtape elle est disponible en écoute > ICI < ET en téléchargement sur le bandcamp du […]



Laisser un commentaire

