Green Hypnotic – INC​.​O​.​A​.​S​.​T​.​NITO

2587300266-1

Out depuis le 20 Novembre dernier, cette galette est l’exemple même de la gloutonnerie musicale dont je souffre et qui parfois m’empêche de vous faire parvenir en temps et en heure les délices venues de la terre du sirop d’érable.

INC​.​O​.​A​.​S​.​T​.​NITO est donc la première pièce d’une trilogie composée par le Emcee montréalais Green Hypnotic à « Da C.O.A.S.T. Records » Studios. L’album se veut en rupture avec ce que l’artiste a put fournir comme travail auparavant, rafraichissant son style en y ajoutant peut être, la confiance en soi qui vient avec le fait de vieillir et grandir, ou simplement parce qu’il aura décidé d’explorer un autre aspect de sa personnalité et cela s’en ressent sur son écriture.

La comparaison ou l’influence d’un Emcee comme Curren$y n’ira pas au dela je pense du compliment, car j’ai un faible pour les raps qui racontent une histoire, plutôt qu’un enchainement de punchlines les unes après les autres souvent au dépens de la cohésion générale du texte. C’est une critique que je ne ferai donc pas pour l’album de Green, qui si je devais résumer celui ci en deux mots, est solide et surprenant.
Surprenant car en effet, les acteurs de la scène hip hop montréalaise volent encore sous le radar de la plupart moi y compris, alors même que je suis maintenant pas loin.

Solide car tout au long des 14 tracks qui composent le skud, à aucun moment on à l’envie de sauter une des chansons, solide aussi car là encore, à aucun on a l’impression que tel ou tel invité n’aurait pas due être présent, ou simplement gâche le morceau. Non au lieu de ça nous avons un album absolument cohérent malgré le nombre de producteurs différents pour un premier skud, tres bien construit, et surtout excellent musicalement.

Trêve de bavardages ci-dessous je vous ais mis la vidéo toute fraichement drop de « Bow Dow », clip complètement délire qui mérite d’être montré à tout vos potes ne serait ce que pour l’aspect visuel de la chose, l’album, disponible en streaming et ici et sur la page officielle Bandcamp de l »artiste sur laquelle vous pouvez acheter le projet au prix qui vous parait le plus juste.

enjoy !!!

Comments
One Response to “Green Hypnotic – INC​.​O​.​A​.​S​.​T​.​NITO”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Un peu avant le début du Festival Hip Hop de Montréal, nous avons eu le plaisir d’interviewer un des fers de lance de la scène rap de Montréal, le Emcee Green Hypnotic. Nous vous avions parlé de son dernier projet INC.O.A.S.T.NITO entièrement produit par sa clique de potes prodos et qui marquait le renouveau du Mc arrivé à maturité. Pour ceux qui l’ont manqué, retrouvez le post Ici. […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :