Quincy Vidal – sentimental Moods (Stuck in bed Stuy video)

quincy vidal

Je vous disais plus tôt avoir manqué à mon devoir en laissant trop longtemps dans mon escarcelle des pépites comme celle De Green posée plus haut, mais la tendance se confirme avec Quincy Vidal, Duo originaire de Brooklyn et composé de Le’Asha Julius & Caleb Eberhard dont je vous propose aujourd’hui de gouter et d’acheter le second album, Sentimental Moods.

Attention néanmoins ceci n’est pas pour toutes les oreilles. Il s’agit d’un album qui s’adresse aux nostalgiques d’un hip hop teinté de Jazz. En effet que ce soit comme dans un « stuck in bed stuy », instruments à vents et lignes de basses, tout comme la voix haut perchée de Chazz Giovanni ou de la « Femcee » Le’Asha rappellent la grande époque des Tribes Called Quest et de Bahamadia. D’ailleurs cet album serait sorti au moment ou les Natives Tongues étaient au plus haut, il aurait surement terminé numéro 1 tellement il est bien produit.

La qualité de l’album ne s’arrête heureusement pas à sa capacité à faire plaisir au « puriste » hip hop bloqué dans les années 90, quoique permettez moi quand même de souligner que vous risquez bien de prendre une petite claque sur « In Return ». Grosse grosse track ici ! Sample de « Nature boy » de monsieur Nat King Cole à faire pâlir (s’il pouvait hein, on s’entend) un Kanye West époque Collège Dropout, un très bon premier couplet de la partie mâle du groupe, mais qu’on oubli totalement dès que Le’Asha s’assoit sur le beat. Oui, c’est probablement elle qui me séduit le plus dans Quincy Vidal, sa personnalité, son flow et surtout sa présence dans une industrie dominée par les hommes et des femmes encore plus caricaturales que ces derniers.

Bref vous l’avez compris, la encore il s’agit d’un must have. Faites moi confiance et vos oreilles ne cesseront de vous remercier. Une recommendation cependant, comme annoncé sur le bandcamp du groupe, cette album doit être écouté dans des conditions optimales, alors assurez vous de ne presser play que si vous avez le caisson de basse qui va avec !

Ps: Votre serviteur s’est permis de vous mettre en plus de l’album en streaming et téléchargement, la vidéo de « Stuck in bed stuy » feat Chazz Giovanni.

Enjoy !!!

Comments
One Response to “Quincy Vidal – sentimental Moods (Stuck in bed Stuy video)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de Caleb Eberhardt et  Le’Asha Julius. Nous avions plus tôt sur le blog posté "ici" un "petit" papier sur Sentimental Moods second album du groupe alors que sortait la […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :