Chuuwee « WildStyle : B Side »

chuuwee (1)

 

 

Les habitués des productions de Cookin’ Soul, Bannon ou encore Large Pro ne sont pas du tout étrangers au flow et à la plume de ce jeune Emcee originaire de Sacramento.

« WildStyle: B Side » est donc la face B du premier opus sorti en fin d’année dernière et un peu plus orienté son de New York. Je précise NYC car cette galette-ci s’adresse définitivement à un public habitué du son de groupe tels que « The Pharcyde », « Craig G » ou autres « Pete Rock ».

Dans les interludes le Mc confit vouloir rendre hommage à ceux qu’il a écouté en grandissant et l’ont en un sens aidé a aiguiser sa lame (Liquid Sword ? GZA anyone ?). Mon impression après première puis seconde puis enfin troisième écoute est que Chuuwee a correctement fait ses devoirs, on salut le brio avec lequel les clins d’oeil au G Funk west coast de Dre et snoop sont fait, tout comme les sonorités très Naughty By Nature de « Outstanding ». Vous l’avez compris c’est un album qui satisfera complètement les amateurs de old school en manque de nouvelles productions de la part des OG.

Anyway comme d’hab je m’étend je ‘étale, enjoy !!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :