Tyler, The Creator « Wolf » Album Stream

tyler-wolf

Je n’avais pas compris Tyler the creator ou tout du moins j’étais coincé quelque part dans une sorte de rejet de son attitude. Toujours à faire le con dès que l’oeil du public se porte sur lui, ne manquant jamais l’occasion de faire l’idiot, voila le genre de qualificatif auxquels j’avais tendance jusqu’à récemment à donner à ce jeune talent dont je réalise toute l’étendu du talent.
L’album Wolf est disponible en streaming et en téléchargement sur les internets, so, à l’initiative de l’artiste lui-même nous pouvons streamer le projet en toute légalité et je peux vous assurer qu’il vaut très très largement la peine d’être écouté.

L’album est lourd !

Si t’es fan de rap tu pur dur, qui te fait grincer des dents et plier la nuque mais que t’a rien contre le fait qu’un Frank Ocean lâche quelques notes sur la track histoire de lui donner un cachet supplémentaire, well Slater est pour toi:

En restant sur les amateurs de rap, à la première écoute une comparaison qui vient immédiatement est celle avec Eminem en particulier au niveau de la track Colossus, morceau qui se veut quelque peu autobiographique dans lequel l’artiste se laisser aller à une digression de 3:30 min pendant laquelle il partage son vécu et ses expériences. La comparaison avec « L’ennemi » ne s’arrête pas, en effet les deux ont un goût prononcé pour le visuel, autant dans les mots que dans les actes, après tous les deux aiment choquer. Pour ma part je ne retiendrai que le talent à l’écriture.

Pour continuer un peu sur l’album, celui-ci est long de 18 morceaux, 18 tracks dont certains avec des invités aussi prestigieux et surprenant qu‘Erykah Badu, Pharrell (même si on savait que ces deux la bossaient ensembles), ou encore Casey Veggies, le reste ne sont que des habitués du travail du Tyler.

Je pense que je peux dire sans trop prendre de risque nous avons la un album extrêmement bien ficelé, très créatif sans trop sortir des sentiers déjà battus par le Mc. Ce qui est plaisant aussi c’est le fait que même dans les morceaux qui sortent un peu de son « genre » de prédilection, le jeune homme s’en sort avec les honneurs, je pense notamment au morceau Treehome95 où le Tyler peut être alors en plein état de grace s’est essayé à la chansonnette et ce de manière plaisante.

Je ne vais pas tirer plus en longueur, vous avez la peut être un des meilleurs albums rap du premier trimestre de 2013, écoutez le, partagez le lien vers cette page pour que votre entourage l’écoute et ensuite allez l’acheter. Le rookie le mérite.

Enjoy !!!

Itunes

Laisser un commentaire

