Lala Campbell Sativa Therapy Vol. 1

Capture d’écran 2013-05-04 à 12.38.44

Voila le genre de son qui ne donne qu’une seule envie, c’est de se poser avec son équipe autour de bonnes grillades, quelques bières et une grosse caisse claire histoire de faciliter la digestion sous un soleil qu’on espère de plomb.

Parlons un peu de la mixtape. Comment vous dire, c’est de loin une des meilleures mixtapes de R’n’B féminin que j’ai entendu depuis longtemps, très très longtemps. Que ce soit au niveau du texte, de l’ambiance, de la qualité du mixage ou même des thèmes abordés, je suis choqué que ce genre d’album soit sorti en 2012/2013. Lala aurait drop cette mixtape il y a 20 ans elle aurait surement gagné quelques grammies ou autres nominations. Pour ma part je la place complètement dans les contenders des meilleurs découvertes musicales RnB de ces deux dernières années.

14 tracks donc pour ce bijou, 14 morceaux qui nous font prendre un aller simple vers le golden age du hip hop et du R’n’B. Cette époque ou des mecs comme 2 Pac créait des morceaux intemporels comme « I Wonder If Heaven Got A Ghetto » que la belle Lala reprend magnifiquement sur Mary Jane personnellement mon morceau préféré du projet.

Je vous invite d’ailleurs à aller l’écouter ici : http://hu.lk/zcqpauk7p0jk

 

Values vient confirmer cette forte impression d’un talent brute qui ne demande qu’à s’exprimer et se veut aussi un peu plus personnel, peut être la belle partage-t-elle ici un bout de son histoire ? On laissera la question en suspend pour enchainer avec Could You Be Loved , ma track up tempo favorite pour terminer sur la track qui feature en video au-dessus Let’s start smokin’ avec Taina Gomes ride or die chick membre du clan Campbell, dont le petit couplet est aussi efficace que plaisant !

Sativa Therapy Vol.1 est donc une pamphlet aux sons et à la musique des années 90 dans lequel Lala Campbell rend hommage à des pointures comme 2 Pac,Nas, Bob Marley, Snoop Dogg, Brandy, Aaliyah, Missy, ou même R. Kelly. Un petit projet qui j’espère saura vous plaire et vous toucher comme ça a été le cas pour moi !

Bref ! Je ne vais pas m’éterniser, lors d’une prochaine interview vous aurez un vrai insight sur qui est Lala Campbell, et quel est son craft. En attendant je vous prie de partagez au maximum le projet, l’écouter, le critiquer mais surtout profitez en vous !

enjoy !!!

DOWNLOAD

Comments
2 Responses to “Lala Campbell Sativa Therapy Vol. 1”
  1. Nubiane dit :

    t’étais grave inspiré dit moi l’article est très complet.

Laisser un commentaire

