Kanye West « New Slaves »

Kanye-West-New-Slaves-prada-thumb1-715x738

Kanye West, voilà un nom dont je suis convaincu aujourd'hui (oui il me faut du temps pour adouber un mec) qu'il sera définitivement inscrit dans l'histoire du hip hop. Au risque d'en surprendre plus d'un, ce n'est pas la production en elle-même ou la qualité de l'écriture de Kanye (j'attend encore d'être impressionné par celle-ci) qui me font dire ça, mais plutôt l'énorme coup marketing que représente cette opération.
En effet Mr. West réussi le tour de force de projeter son "clip" sur les murs de 66 villes à travers le monde, et le tout sans permis !
La synchronisation et la logistique qu'une telle opération exige est tout juste démoniaque chapeau bas donc à Mr West pour ce tour de passe passe tout à fait admirable qui, je pense, mérite vraiment d'être salué.

Sur le morceau en lui-même et bien c'est du Kanye dans la lignée de ce qu'il nous délivre depuis l'avènement de GOOD, c'est plaisant, ça bounce bref c'est efficace c'est côté lyrics que je ne suis pas d'accord. Kanye nous pond dans la première partie du son, un texte acerbe, critique de la société de consommation instaurée par les multinationales et autres "corporates" et de la difficulté de bosser avec ces entités.
Alors pas d'accord car malgré le fait que le son sonne comme un "banger", que le titre "New Slave" donne le ton et met déjà l'auditeur dans une prédisposition mentale à-même de lui permettre de recevoir le message de Kanye, que l'opération marketing de diffusion était un succès, il faut que Kanye West arrête de prendre les gens pour des cons ou des moutons portants la même laine que lui car ce n'est pas le cas.
West est le meilleur représentant de ce qu'il critiquait à ses débuts et veut se remettre à critiquer aujourd'hui, le monstre qu'il décrit dans ses lyrics n'est rien d'autres que sa progéniture, élevé à base de coups de gueule lors d'évent musicaux télévisés, tentatives avortées de se faire reconnaître comme un génie de la mode, contrat exclusifs avec, Vuitton, Nike et autres grosses boîtes …

Bref Kanye je te crache un peu à la gueule car je trouve que tu crache trop dans la soupe, après certes tu fais de la bonne musique, mais tu conviendras que mon geste est de bonne guerre.

Sur ces bonnes paroles je vous laisse profiter du morceau ! Enjoy !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :