Aelpeacha & A2H « Studio Liqueur » Stream

310255_10151418181126592_1337854497_n

Juin, Juillet, Août ! Période estivale synonyme de ride en voiture, gros sons issus de caisses claires, sacrifices de poulets le tout bien sur accompagné d’un bon rhum blanc. Les riders ou simplement habitués du lifestyle « made in cali » se reconnaîtront peut être dans cette description d’une chaude après midi d’été mais ce n’est de toute façon pas le sujet ici.

Il s’agit de vous parler de Studio liqueur superbe album dont je vous avais fait un petit post il y a deux semaine de cela pour la sortie du Clip « Présents ».

Ayant eu l’autorisation de mettre le bijou en ligne, Yours truly s’est donc dit qu’en faire une review rapide ne ferait de mal à personne, loin s’en faut !

 

Présents:

Est-il encore besoin de présenter le son, aujourd’hui vous avez je pense déjà tout vu et revu la vidéo se passant dans la salle de classe idéale de tout cancre qui se respecte. Flows articulés avec dextérité voila comment je décrirai ce morceau. Le hook est facile a retenir et rentre facilement dans la tête, la différence entre le corps du son et justement le hook empêche la lassitude, en effet on revient volontier sur le morceau.

 

Ma Ville:

Hymne à la ville dont est originaire Robert Mûlatre Johnson a.k.a Tonton Moustache a.k.a A2H. Melun ici dépeinte avec nostalgie autant dans ses travers que ses bons côtés, au fond le rappeur nous dit qu’il l’apprécie.
Alpha absent du morceau si ce n’est du côté de la production, mi-rock mi-rap qui nous rappellera peut être l’époque de Diddy et Jimmy Paige.

 

Soirée Plage:

Soirée plage donne le ton du son dès les premières notes, sexe, plaisir, charme, sensualité, pimp talk. La production est pour beaucoup dans l’ambiance du morceau, langoureuse à souhait, un travail soigné sur les keys, petite talk box, texte suggestif, si vous voulez serrer, mettez ce morceau.

 

Allume la lumière:

Ma track préféré du skeud. La prod est juste fantastique, le hook est extrêmement facile à retenir, les snares font mal, les Emcees sont plus qu’en forme sur ce morceau, faut dire le thème en inspirerait plus d’un mais mention très spéciale pour Taïpan dont je découvre vraiment le talent sur ce morceau.
Pas tant que le fait d’enchainer des punchlines de sadique me fasse particulièrement kiffer, mais je reproche souvent aux gens et au rappeur français de faire preuve d' »hypocrisie de la langue ». Des thèmes, des flows, des mots qui passent absolument crème lorsque dit par des anglophones paraissent toujours plus violent, hard, vulgaire sortant de la bouche de rappeur français. Gainsbourg n’a pourtant pas attendu Snoop Dogg pour lacher des lyrics plutôt salaces.
Donc sert toi un verre de Rhum, allume la lumière, sert ta go et kiffe.

 

Pimp Flow:

Excellent Morceau que Pimp Flow. Non pas que la prod soit particulièrement brillante, mais a partir de 00:51 commence le 16 du Tonton Moustache yo ! Et la, la magie s’opère, Pimp Flow, le titre ne pouvait en être autrement, « c’est juste du flow, non, de l’aisance… » cette citation est la meilleure image que je puisse vous laisser pour vous parlez du A2 sur ce morceau. le pont est fait par une voix féminine qui rappellera un peu les bridges fait par snoop et kokane à l’époque des eatsidaz. Ici encore n’attendez pas le Alpha autrement que sur la production, il s’agit ici d’un exercice de style dédié uniquement au talent du 2H !

Je ne parlerai pas du dernier morceau sélectionné et vais vous laisser vous faire votre propre opinion sur celui ci, on en parle dans les commentaires ensembles juste après.

L’album est disponible en digital et physique sur > bandcamp < et est complètement fou, pas parce que je suis certifié Rider depuis que je traine dans le 77 depuis le 07, mais plutôt car vous avez ici ce qui est sorti de mieux question rap français depuis le début de cette sainte année de 2013 ! Soyez enfin à l’heure si vous n’avez pas voulu être en avance sur votre temps, écoutez le son du A.

 

« Studio Liqueur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :