Dead Horse Beats nous dévoile son nouvel album « Single People »

 

c2c_0308014235366_16x9_620x350

Après une année de dur labeur, le beat maker originaire d’Halifax maintenant installé à Montréal, Dead Horse Beats nous balance son nouvel album « Single People » !

On l’a vu performer  l’hiver dernier  lors de la soirée du nouvel an Omisoka, où d’autres artistes  comme Kaytranada, Stwo, Jimmy Edgar, Eloquen et Pomo ont participé.

Après son album « Stop, Thief! » et son EP « Campfire Sessions » sortis en 2012, l’artiste aux diverses influences (D4L, Caribou, RZA ou encore 20syl) nous dévoile cette année un album aux mélodies intenses et pleines d’émotions.

« Single People » est selon lui, un album évoquant une rupture amoureuse et l’agissement puéril qui en découle. Un sujet qui nous fait sourire et probablement révélateur de la sensibilité de l’artiste.

L’album s’ouvre par « Words » une mélodie intense et dansante qui nous annonce tout de suite la couleur. « Line », plus teinté d’électro, nous fait chavirer avec la voix lancinante et envoutante de Jess Abran. « Letters » est certainement le morceau le plus fort en émotions, on aimerait particulièrement voir la performance live pour entendre le son de la guitare poussé à son maximum. Le tout se termine en beauté avec « Shake no more », morceau puissant où la remarquable exécution de la guitare fait encore une fois toute la différence.

Beau travail de la part de l’artiste que l’on continuera à suivre de près cette année !

Commencez par le commencement avec Words, histoire de vous mettre l’eau à la bouche… Le reste est à découvrir sans perdre temps ici.

Enjoy !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :